ACTUALITÉS

Le 20/05/2021, 14:05:43 > Actualités

Macro-organismes : quatre autorisations d'introduction

ARRÊTÉS DU 8 AVRIL 2021, AU BO DU MAA DU 15 AVRIL

Quatre arrêtés autorisent l'entrée sur le territoire et l'introduction dans l'environnement des macro-organismes suivants :

  • la mouche Bactrocera dorsalis (souche stérilisée) (Cirad) dans le cadre d’une phase expérimentale préliminaire afin de tester la faisabilité de la technique de l’insecte stérile contre B. dorsalis sur le territoire de la Réunion (projet Gemdotis) ;
  • le diptère Sphaerophoria rueppellii (Biobest Group NV) pour cibler les pucerons en cultures légumières, fruitières et ornementales sous abris et en plein champ ;
  • l’acarien prédateur Stratiolaelaps scimitus contre les stades édaphiques des mouches Sciaridae en pépinières et jardineries en particulier (Agrobio SL) ; et contre les stades édaphiques des mouches Sciaridae, des thrips et des acariens en cultures hydroponiques et production de champignons en particulier (Bioplanet SRL).

Commentaires

Ajouter un commentaire :




  • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

Les notes communes RÉSISTANCES 2020 pour la vigne et les céréales à paille et le colza sont disponibles

Tableau de comparaison variétale qui accompagne l’article « Genèse d’un basilic résistant intermédiaire au mildiou » de Guillaume Frémondière, en p. 34 de notre numéro 737.


Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85