ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 08/04/2021, 00:00:00 > Dossiers

Pois chiche et lupin : un projet pour lever le frein des maladies

Le pois chiche et le lupin constituent deux cultures de diversification d’intérêt. Ces légumineuses sont toutefois victimes de deux maladies majeures transmises par les semences, limitant le développement des surfaces : l’ascochytose du pois chiche et l’anthracnose du lupin. La gestion de ces maladies repose actuellement sur l’utilisation de semences saines, sur la qualité de l’implantation et sur les traitements chimiques, ceux-ci étant toutefois insuffisants pour maitriser la maladie en cas de forte pression.

Le projet CasDar AsCoLup (2020-2023) a pour ambition d’acquérir des connaissances sur ces deux maladies et de développer à court/moyen terme des solutions de lutte, principalement agronomique, ainsi que des traitements alternatifs des semences.

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Les notes communes RÉSISTANCES 2020 pour la vigne et les céréales à paille et le colza sont disponibles

    Tableau de comparaison variétale qui accompagne l’article « Genèse d’un basilic résistant intermédiaire au mildiou » de Guillaume Frémondière, en p. 34 de notre numéro 737.


    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85