ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 03/02/2021, 00:00:00 > Dossiers

Une nouvelle génération d’EPI phyto

La France s’est collectivement mobilisée depuis quelques années sur le champ de la prévention et de la protection individuelle vis-à-vis du risque « phyto ». L’ensemble des acteurs agricoles, institutionnels, industriels et de la prévention se sont ainsi associés, pour la première fois, pour construire des messages de prévention et informer le plus grand nombre d’agriculteurs, salariés et conseillers, sur les évolutions récentes relatives aux EPI (équipements de protection individuelle).

Les normes EPI et la réglementation nationale ont récemment fortement évolué. L’information présente sur les produits a été homogénéisée et clarifiée. Les gammes vestimentaires désormais disponibles prennent mieux en compte la balance efficacité/confort/facilité de mise en œuvre, afin de rendre la protection plus systématique, dans le cadre des règles globales de prévention du risque.

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Les notes communes RÉSISTANCES 2020 pour la vigne et les céréales à paille et le colza sont disponibles

    Tableau de comparaison variétale qui accompagne l’article « Genèse d’un basilic résistant intermédiaire au mildiou » de Guillaume Frémondière, en p. 34 de notre numéro 737.


    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85