ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 03/02/2021, 00:00:00 > Dossiers

Adapter les doses sans dégrader la qualité de la pulvérisation

Ajuster la dose de produit appliqué peut répondre à plusieurs contraintes : la variation de la vitesse d’avancement, le développement de la surface foliaire à traiter… Toutefois, cet ajustement doit impérativement être envisagé en respectant les conditions optimales d’application, lesquelles reposent sur quelques principes de base.

Pour modifier la dose, le premier réflexe consiste à varier le débit. Or la relation débit/pression est au centre de la problématique de la qualité de la pulvérisation, la variation de pression modifiant l’angle de jet de la buse et la formation des gouttes. Il faut donc pouvoir varier la dose sans modifier la pression de travail.

Des solutions performantes permettent d’ajuster les doses sans modifier la pression et sans dégrader ainsi la qualité de la pulvérisation. Elles reposent sur trois technologies : l’injection directe, les blocs porte-buses, l’ouverture-fermeture séquencée des buses.

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Les notes communes RÉSISTANCES 2020 pour la vigne et les céréales à paille et le colza sont disponibles

    Tableau de comparaison variétale qui accompagne l’article « Genèse d’un basilic résistant intermédiaire au mildiou » de Guillaume Frémondière, en p. 34 de notre numéro 737.


    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85