ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 23/12/2020, 00:00:00 > Articles

Les parasitoïdes des cochenilles sur plantes ornementales

Les plantes ornementales abritent et alimentent un grand nombre d’espèces de cochenilles, que ce soit dans les jardins/espaces verts, les collections botaniques ou les exploitations horticoles ornementales. C’est la raison pour laquelle les partenaires de l’UMT Fiorimed ont piloté de janvier 2017 à décembre 2019, le projet Cochorti, financé par un programme Casdar « Recherche technologique ».

Un inventaire des cochenilles et de leurs parasitoïdes a été entrepris sur plantes ornementales. Un réseau de collecteurs a été mis en place dans plusieurs régions françaises, notamment, en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cinquante-sept espèces de cochenilles et plus de quarante espèces d’hyménoptères parasitoïdes d’une vingtaine d’entre elles ont été déterminées, parmi lesquelles plusieurs ont été identifiées pour la première fois en France.

Tous les articles

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Les notes communes RÉSISTANCES 2020 pour la vigne et les céréales à paille et le colza sont disponibles

    Tableau de comparaison variétale qui accompagne l’article « Genèse d’un basilic résistant intermédiaire au mildiou » de Guillaume Frémondière, en p. 34 de notre numéro 737.


    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85