ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 22/10/2020, 00:00:00 > Articles

Processionnaires : pratiques et enjeux dans les Jevi

Les chenilles processionnaires Thaumetopoea pityocampa, inféodées aux pins, cèdres et douglas, et Thaumetopoea processionea inféodées aux chênes à feuilles caduques continuent de représenter un enjeu de gestion important pour les collectivités du fait de leur impact sur la santé des hommes et des animaux en particulier.

En 2019, deux enquêtes réalisées par l’UEFM d’Avignon (Inrae) et Plante & Cité et diffusées en ligne ont permis d’évaluer les méthodes de gestion des différentes structures des Jevi, et d’identifier les besoins des gestionnaires.

L’estimation des risques (pour la santé humaine, pour l’arbre...), la mise en place ou non de méthodes de gestion, les stratégies adoptées révèlent une insuffisance de formation et de communication dédiées aux structures Jevi.

Tous les articles

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Les notes communes RÉSISTANCES 2020 pour la vigne et les céréales à paille et le colza sont disponibles

    Tableau de comparaison variétale qui accompagne l’article « Genèse d’un basilic résistant intermédiaire au mildiou » de Guillaume Frémondière, en p. 34 de notre numéro 737.


    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85