ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 04/03/2020, 00:00:00 > Dossiers

Les outils d’aide à la décision dans le dispositif des CEPP

Certains outils d’aide à la décision (OAD) permettent d’optimiser le positionnement des interventions phytosanitaires et ainsi de réduire l’utilisation de produit.
À ce titre, ils peuvent entrer dans le cadre du dispositif des certificats d’économie de produits phytopharmaceutiques (CEPP).

La commission indépendante d’experts CEPP en charge de l’évaluation des actions candidates au dispositif a fixé deux points déterminants de la qualité d’un OAD : le modèle utilisé (modèle épidémiologique, règles d’intervention) et le type de distribution de ces outils. La commission CEPP étudie les outils proposés et détermine au cas par cas la valeur à leur associer en fonction des essais disponibles sur l’outil.

À ce jour, une partie seulement des OAD disponibles et des prestations ont été soumis à l’évaluation de la commission. De nouveaux outils pourraient être proposés, permettant par exemple le positionnement d’autres interventions que celles avec des produits phyto conventionnels, ou concernant des cultures ou des bioagresseurs non évoqués actuellement dans le dispositif des CEPP.

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85