ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 04/03/2020, 00:00:00 > Dossiers

Les OAD : quelle contribution pour la santé des plantes ?

Les outils d’aide à la décision (OAD) offrent une aide précieuse au pilotage des traitements, en exploitant les modèles de prévision des risques en fonction des données météo, agronomiques, phénologiques, variétales, etc. De nombreux autres services sont proposés, notamment dans la reconnaissance et l’identification des bioagresseurs, ou le diagnostic des pratiques phytosanitaires.

L’acquisition de masses de données issues des réseaux d’observation et capteurs connectés va de paire avec la multiplication des modèles et OAD, qui se déploieront d’autant plus qu’ils répondront à de vrais besoins, seront simples à utiliser et d’un coût abordable. Les évolutions à venir doivent tenir compte de l’augmentation de la dimension collaborative, des nouveaux capteurs, de la problématique de la protection des données, ainsi que des attentes en termes de gestion agroécologique.

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85