ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 14/03/2019, 00:00:00 > Dossiers

Adivalor vise le recyclage maximal

Depuis 2003, Adivalor a étoffé sa collecte aussi bien en volume qu’en gamme. Aux EVPP (emballages vides de produits phytosanitaires) s’ajoutent les emballages de semences, de fertilisants, les ficelles, les filets, les films...
Et en plus des PPNU (produits phyto non utilisables), Adivalor récupère les résidus de certains procédés de traitement des effluents phyto et certains EPI-U (équipements de protection individuelle usagés).

La profession joue le jeu et les volumes collectés ne cessent d’augmenter. C’est à la fois une réussite et un défi à surmonter, car les obstacles existent, comme l’arrêt de l’activité chinoise de traitement des films plastique européens ou encore l’arrivée de nouvelles catégories de produits à recycler : pièges, diffuseurs...
Les solutions passent par la mise en place d’une filière européenne de l’économie circulaire et la prise en compte systématique de la gestion des déchets et du recyclage, de l’amont jusqu’à l’aval.

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Oh punaise ! Vous avez dit punaises ?

    Punaise
    Dans ce numéro de mars : «Oh punaise ! Vous avez dit punaises ?»
    Découvrez dans le numéro de mars, un panorama complet sur les punaises, leur diversité ainsi que les facteurs expliquant leur réémergence. Accédez ici au tableau synthétisant la situation en France en 2018 avec les principales espèces et leurs dégâts par culture.
    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85