ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 03/10/2018, 00:00:00 > Dossiers

Le matériel s’ajuste à la lutte contre les ravageurs du palmier

En France, les gestionnaires d’espaces publics cherchent à protéger les palmiers d’ornement contre le charançon rouge et le papillon palmivore à l’aide de produits de biocontrôle. Les bonnes pratiques d’application de ces produits sont primordiales. Or le matériel de traitement en espaces verts n’est pas toujours adapté à la hauteur élevée et aux emplacements difficiles d’accès des palmiers ornant ces espaces.

En lien avec la mise au point de produits à base de Beauveria bassiana, une société réalisatrice de traitements en jevi s’est associée à la société fabriquant les produits pour tester des matériels d’application. Après utilisation et comparaison de matériels existants de 2009 à 2016, elle a conçu un prototype adapté en 2017 puis s’est adjoint des partenaires (fabricant de matériel et municipalité) pour l’améliorer en 2018.

Cela a abouti à la réalisation d’un matériel ergonomique à perche télescopique (allant jusqu’à 16 m de haut) avec localisation précise (selon l’espèce de palmier) de granulés de B. bassiana et de liquide (nématodes).

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85