ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 29/08/2018, 00:00:00 > Dossiers

Réglementation : nombre de décisions en suspens

La réglementation encadrant la qualité sanitaire des grains récoltés s’est surtout illustrée par des prolongations. De nombreuses décisions sont encore en attente.

Face aux insectes de post-récolte, le chlorpyrifos-méthyl et le pyrimiphos-méthyl, insecticides de post-récolte, ont vu leurs approbations européennes prolongées d’un an, et les décisions restent attendues pour la cyperméthrine et la deltaméthrine. Les LMR du chlorpyrifos-méthyl ont été divisées par soixante sur blé, seigle, maïs et sorgho à partir du 5 décembre 2018. Face aux mycotoxines (contaminants naturels), les limites maximales autorisées des toxines T2 et HT2 et des alcaloïdes d’ergot sont toujours attendues. Un fongicide antifusarioses connu sur maïs a bénéficié d’une extension d’usage sur blé. Rien de nouveau pour les rodenticides utilisés au silo (réglementés biocides).

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85