ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 13/06/2018, 00:00:00 > Dossiers

Processionnaire du pin : un traitement bille en tête

La processionnaire du pin étant nuisible sur le plan phytosanitaire (dégâts sur les conifères) et sanitaire (caractère urticant des chenilles), et les produits phytopharmaceutiques utilisables sur les voiries, espaces verts et forêt du domaine public ouverts au public devant être alternatifs, la confusion sexuelle est à l’étude.

Vu les difficultés de la pose, en forêt, espaces verts et voirie, de diffuseurs de phéromones de confusion sexuelle telle qu’elle est effectuée en vergers et vigne, des formulations de la phéromone ont été réalisées par la société M2i et testées par l’Inra en application depuis le sol par fusil (produit Phéro Ball Pin) en 2016 et 2017 et par lance télescopique en 2017. Les résultats, variables selon la dose, le mode d’application et d’autres facteurs, sont présentés.

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Oh punaise ! Vous avez dit punaises ?

    Punaise
    Dans ce numéro de mars : «Oh punaise ! Vous avez dit punaises ?»
    Découvrez dans le numéro de mars, un panorama complet sur les punaises, leur diversité ainsi que les facteurs expliquant leur réémergence. Accédez ici au tableau synthétisant la situation en France en 2018 avec les principales espèces et leurs dégâts par culture.
    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85