ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 02/05/2018, 00:00:00 > Dossiers

Un produit de biocontrôle testé contre les taupins

L’évolution du contexte réglementaire de la protection des cultures ouvre les portes à l’innovation, notamment pour la lutte contre les taupins (Agriotes sp.) en culture de maïs et de pomme de terre.

Un produit micro-granulé à base d’une substance d’origine naturelle, le spinosad, a été développé et testé sur maïs et pomme de terre.

Ce produit a montré une efficacité satisfaisante et un bon comportement. Tout juste autorisé sur maïs doux, maïs et cultures apparentées, il est listé biocontrôle. Nommé Success GR, il contient 0,4 % de spinosad sous forme de micro-granulés à appliquer dans la raie de semis des cultures à l’aide d’un diffuseur spécifique. Il peut intégrer des programmes de lutte antitaupin et est utilisable en agriculture biologique.

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Oh punaise ! Vous avez dit punaises ?

    Couverture du numéro 722
    Dans ce numéro de mars : «Oh punaise ! Vous avez dit punaises ?»
    Découvrez dans le numéro de mars, un panorama complet sur les punaises, leur diversité ainsi que les facteurs expliquant leur réémergence. Accédez ici au tableau synthétisant la situation en France en 2018 avec les principales espèces et leurs dégâts par culture.
    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85