ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 11/04/2018, 00:00:00 > Dossiers

Accélérer le déploiement et la recherche du biocontrôle

Le colloque 2018 d’IBMA France, association française des entreprises de produits de biocontrôle, a été l’occasion de faire le point sur ce secteur.

Le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert a fait part de son soutien. En particulier, la France devrait demander la reconnaissance de ce type de produits au niveau européen.

Les produits de biocontrôle sont les produits phytopharmaceutiques de biocontrôle et les macro-organisme auxiliaires. Leurs définitions et statuts réglementaires sont rappelés. Ces produits, dont les trois quarts sont vendus pour l’agriculture et le reste en jevi, représentent 5 % du marché phytosanitaire français. Leur croissance est forte en agriculture et encore davantage en jevi.

L’objectif de représenter 15 % du marché en 2025 exige quatre leviers (innovation, réglementation, information, formation) et des soutiens.

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85