ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Marie-Françoise Delannoy au 01 40 22 70 73
ou par mail mf.delannoy@gfa.fr

Le 07/03/2018, 00:00:00 > Dossiers

Réduire le risque d’exposition aux produits avec les CTS

La prévention du risque phytopharmaceutique est une priorité de l’industrie depuis de nombreuses années. Réduire le risque pour les utilisateurs passe par une réduction des dangers intrinsèques des produits mais aussi par la réduction de l’exposition à ces derniers.

Des innovations récentes majeures visent à réduire très significativement ces expositions via des systèmes sécurisés de transfert des produits dans les cuves, sans contact avec l’utilisateur : les closed transfer systems (CTS).
Ces systèmes ont pour objectifs de pouvoir être utilisés pour un maximum de types de formulations et de pouvoir s’adapter à un maximum de produits commerciaux sur le marché.

Des travaux normatifs sont en cours pour définir les critères techniques afin d'assurer l’efficacité de ces systèmes, mais aussi pour favoriser la standardisation des goulots des bidons qui s’y interfaceront. Deux exemples sont présentés : easyFlow et Ezi-connect.

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85