ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Marie-Françoise Delannoy au 01 40 22 70 73
ou par mail mf.delannoy@gfa.fr

Le 07/03/2018, 00:00:00 > Dossiers

EPI : de nouveaux engagements pour une sécurité optimisée

La réduction du risque phytopharmaceutique passe par la réduction des dangers intrinsèques des produits mais aussi par la réduction des expositions à ces derniers. Les équipements de protection individuelle (EPI) sont le dernier levier de prévention visant la réduction des expositions. Plusieurs textes nationaux et révisions de normes internationales révolutionnent actuellement le domaine des EPI agricoles.

Face à ces évolutions, et notamment compte tenu des précisions accrues dans les recommandations EPI (quel EPI porter à quel moment ?), l’industrie phytopharmaceutique propose une nouvelle approche visuelle unifiée visant à clarifier la lecture des étiquettes des produits de protection des plantes.

Concernant spécifiquement les EPI vestimentaires, les nouveautés normatives ouvrent le champ à des EPI innovants, avec un effort particulier porté sur le confort, la réutilisabilité et l’esthétisme, tout en assurant un niveau d’efficacité optimal. Deux exemples de nouvelles gammes d’EPI vestimentaires sont présentés en illustration : gammes Aegis et Cepovett.

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85