ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 07/03/2018, 00:00:00 > Articles

Ambroisie trifide et à épis lisses : deux poids, deux mesures

À la demande des ministères chargés de la santé, de l’environnement et de l’agriculture, l’Anses a réalisé les ARP de l’ambroisie trifide (Ambrosia trifida) et l’ambroisie à épis lisses (Ambrosia psilostachya).

Malgré la proximité botanique de ces espèces, le groupe d’expert a proposé deux conclusions différentes. Si l’ambroisie à épis lisses ne semble pas nécessiter de mesure stricte de gestion, il a été recommandé une gestion la plus rigoureuse possible de l’ambroisie trifide. À la suite de ce travail, l’ambroisie trifide pourrait être inscrite sur la liste des espèces européennes nécessitant la mise en place de plan de gestion obligatoire.

Tous les articles

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Oh punaise ! Vous avez dit punaises ?

    Punaise
    Dans ce numéro de mars : «Oh punaise ! Vous avez dit punaises ?»
    Découvrez dans le numéro de mars, un panorama complet sur les punaises, leur diversité ainsi que les facteurs expliquant leur réémergence. Accédez ici au tableau synthétisant la situation en France en 2018 avec les principales espèces et leurs dégâts par culture.
    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85