ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Marie-Françoise Delannoy au 01 40 22 70 73
ou par mail mf.delannoy@gfa.fr

Le 31/01/2018, 00:00:00 > Dossiers

Tests de biostimulants en pépinière hors-sol

Les dépérissements des cultures ornementales en pépinière hors-sol peuvent donner lieu à des traitements fongicides. Les plants mal enracinés et chétifs semblant plus sensibles, la station CATE d’Astredhor Loire-Bretagne a testé des biostimulants.

En 2016, quatre biostimulants et un micro-organisme de biocontrôle appliqués en conteneur sur plants de Choisya ternata traités avec un fongicide avant rempotage ont été comparés à un itinéraire conventionnel et un témoin non traité. En 2017, deux des biostimulants ont été retestés.

Un itinéraire Écophyto combinant un fongicide sur jeunes plants et des biostimulants semble aussi efficace contre les dépérissements qu’un itinéraire tout chimique impliquant un IFT bien plus fort. Ces résultats ne sont valables que pour Choisya ternata, dans les conditions testées, et face à des dépérissements liés à Phytophthora cinnamomi.

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85