ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Marie-Françoise Delannoy au 01 40 22 70 73
ou par mail mf.delannoy@gfa.fr

Le 27/12/2017, 00:00:00 > Dossiers

Réflexion internationale sur le biocontrôle et les biostimulants

L’atelier de travail sur les alternatives aux intrants « chimiques » de la 20e conférence triennale de l’EAPR, en juillet 2017, a permis de faire le point sur les produits de biocontrôle antimildiou de la pomme de terre et les biostimulants.

La collaboration scientifique entre l’EAPR et le CIP porte ses fruits. Il en ressort que les recherches de laboratoire sont nombreuses et souvent prometteuses, avec des principes actifs reconnus bénéfiques.
En revanche, le passage au terrain (efficacité au champ mais aussi formulations fabriquables industriellement, puis aux effets caractérisés et stables) pose souvent problème. Une évaluation indépendante des caractéristiques de ces produits, ainsi qu’une harmonisation mondiale des travaux (avec plateforme de tests comparatifs de produits harmonisés mondialement) et des réglementations, apparaissent souhaitables. La question de produits locaux fabriqués et testés empiriquement est à suivre.

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85