ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Marie-Françoise Delannoy au 01 40 22 70 73
ou par mail mf.delannoy@gfa.fr

Le 29/11/2017, 00:00:00 > Articles

L’accréditation Cofrac, un outil au service de la santé végétale

Le Cofrac, comité qui accrédite notamment les organismes de contrôle liés à la santé végétale, est mal connu. Quel est son fonctionnement ?
Créé en 1994 et désigné en 2008 comme l’instance unique d’accréditation en France dans le cadre européen, le Cofrac accrédite des organismes dans tous les domaines. Il est le garant de la qualité des contrôles effectués par ces organismes.
Dans le domaine végétal, cela concerne le contrôle de la santé végétale (organismes vérifiant l’état sanitaire des semences, plants et végétaux, laboratoires évaluant leur taux de contaminants naturels liés à cette santé végétale type mycotoxines) et celui des moyens de cette santé (organismes de vente et d’application de produits phytopharmaceutiques, de conseils à leur sujet, ou de leur évaluation par expérimentation BPE, équipements d’application, laboratoires d’analyse des résidus de pesticides...).

Tous les articles

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85