ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Marie-Françoise Delannoy au 01 40 22 70 73
ou par mail mf.delannoy@gfa.fr

Le 02/11/2017, 00:00:00 > Dossiers

Un réseau européen pour lutter contre les maladies du bois

Vu la gravité des MDB et de la flavescence dorée en Europe et la difficulté à les maîtriser, le projet européen Winetwork a rassemblé des références pour les partager à la filière viticole.
Ce projet collecte les résultats de recherche mais aussi les essais et pratiques de terrain dans onze régions viticoles des sept pays participants. Cette approche « top-down/bottom-up » vise l’échange à tous niveaux, pas seulement de la recherche vers le terrain.
Les informations mises en réseau portent sur la connaissance des maladies et de leurs agents pathogènes (identification notamment), les résultats des essais de méthodes de lutte réalisés par les partenaires du réseau et/ou publiés, mais aussi les pratiques de terrain des agriculteurs des onze régions participantes et leurs essais de méthodes originales, éventuellement relayés par la recherche. Un site réservoir de connaissances publie tout cela.

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85