ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Marie-Françoise Delannoy au 01 40 22 70 73
ou par mail mf.delannoy@gfa.fr

Le 12/04/2017, 00:00:00 > Dossiers

Tests complémentaires des panneaux récupérateurs

Trois pulvérisateurs viticoles à panneaux récupérateurs testés sur la vigne artificielle Eva-SprayViti s’étant montrés performants pour la précision d’application, il restait des points à vérifier.

Un de ces trois appareils a été testé dans une vigne. Il en ressort qu’augmenter la vitesse d’avancement ne diminue pas la qualité d’application à l’échelle des ceps et même des feuilles (répartition entre faces supérieures et inférieures) et que les buses à injection d’air offrent de meilleurs résultats que les buses classiques.

Des essais préliminaires suggèrent des différences entre appareils sur les taux de récupération de la bouillie. La méthodologie pour évaluer cette donnée est en cours d’élaboration. Des mesures préliminaires au vignoble sur d’autres appareils ont présenté d’excellentes performances pour réduire la dérive. Cela sera évalué.

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85