ARTICLES

Le 08/03/2017, 00:00:00 > Dossiers

Pour toute commande de dossier, contactez Marie-Françoise Delannoy au 01 40 22 70 73 ou par mail mf.delannoy@gfa.fr

Recherches de biomolécules issues de micro-organismes

Le projet Newbiopest rassemble pour la première fois en région Hauts-de-France un consortium constitué de trois universités et de deux stations d’expérimentation agricoles et répond au critère de diminution de l’impact des pratiques agricoles sur la santé humaine et sur l’environnement. Ce projet vise notamment à offrir des solutions pour accélérer, en région, le développement de l’agriculture biologique.

L’objectif de ce projet est d’étudier les potentialités d’exploitation de molécules naturelles, des lipopeptides produits par la bactérie Bacillus subtilis, pour la protection des plantes contre des champignons phytopathogènes. L’efficacité sur des maladies touchant des cultures importantes en région Hauts-de-France (la septoriose du blé, le mildiou de la pomme de terre, la maladie des racines roses de l’oignon et la fusariose du poireau) a été étudiée.

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85