ARTICLES

Le 08/02/2017, 00:00:00 > Dossiers

Pour toute commande de dossier, contactez Marie-Françoise Delannoy au 01 40 22 70 73 ou par notre formulaire de contact.

Réduire l’utilisation des phytos en culture « fleurs coupées »

Face aux impasses techniques et dans le cadre de Dephy Écophyto, Astredhor expérimente des solutions alternatives au tout chimique pour protéger les fleurs coupées sous abri.
 
Trois stations d’Astredhor étudient depuis quatre ans la faisabilité technique et économique de nouvelles méthodes dans trois systèmes de culture : fleurs pérennes hors-sol chauffées, annuelles à cycle court en hors-sol ou pleine terre.

La baisse observée de plus de 50 % de l’IFT sans perte de rendement est une conséquence de la mise en place de nouvelles pratiques d’observation, d’intervention avec des auxiliaires biologiques, des produits alternatifs et des mesures prophylactiques réduisant la pression sanitaire et favorisant les auxiliaires naturels.
Les bons résultats généraux ne doivent pas masquer les impasses techniques (ex. : thrips sur rosier) et les difficultés économiques (ex. : lutte contre les adventices en pleine terre sous serre).

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85