ARTICLES

Le 08/02/2017, 00:00:00 > Dossiers

Pour toute commande de dossier, contactez Marie-Françoise Delannoy au 01 40 22 70 73 ou par notre formulaire de contact.

Un outil connecté pour réduire les pesticides

L’horticulture ornementale est utilisatrice de pesticides avec des IFT parfois élevés. Astredhor développe des programmes de recherches et d’expérimentation pour fournir des solutions pragmatiques aux horticulteurs. La viabilité économique et environnementale des solutions est la ligne directrice de ses travaux.

Le formidable bond technologique – tablettes, smartphones, outils web et bases de données – facilite l’aide à la décision. Il permet à l’horticulture d’être connectée en temps réel et de gérer plus aisément une masse importante de données.
La recherche du meilleur diagnostic parcellaire peut ainsi bénéficier des méthodes d’observation rapides accélérées via l’usage de ces outils.

L’UMT FioriMed, ses projets européens et les projets horticoles du plan Écophyto permettent de tester des tactiques et stratégies utilisables en horticulture pour réduire l’usage des produits phytosanitaires. Ces projets proposent de développer des OAD, dont celui nommé S@M, pour faciliter les changements de pratiques en exploitation.

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85