ARTICLES

Le 05/10/2016, 00:00:00 > Dossiers

Pour toute commande de dossier, contactez Marie-Françoise Delannoy au 01 40 22 70 73 ou par mail mf.delannoy@gfa.fr

OCTOBRE 2016, BONNES PRATIQUES EN JEVI

Jardins, espaces végétalisés et infrastructures

p. 14, réglementation, les évolutions

La réglementation a pour but de favoriser les bonnes pratiques. Des mesures annoncées l’an dernier voient leur échéance approcher ou leurs modalités précisées (interdictions, certiphyto, etc.) et des inédites s’annoncent.

 

p. 16, sur les palmiers, demain, des drones

Face aux ravageurs des palmiers en jardins et espaces verts, appliquer des produits de biocontrôle par drone serait une bonne pratique... si elle était légale. Plaidoyer.

 

p. 20, utile mésange contre ravageuse processionnaire

Poser des nichoirs à oiseaux peut être une solution de lutte alternative. Exemple avec les mésanges contre la processionnaire du pin.

 

p. 26, biocontrôle combiné contre la pyrale du buis

Les jardins d’amateurs, les espaces verts et buxeraies naturelles sont menacés par la pyrale du buis. Le consortium SaveBuxus a testé plusieurs techniques de biocontrôle.

 

p. 31, l’ambiguïté des cheveux d’ange

Le stipe cheveux d’ange Nassella tenuissima  est à la mode comme plante décorative, Peut-il jouer les envahissantes ? Cas d’école.

 

p. 36, la fauche-exportation

Des espaces végétalisés d’infrastructures (bords de routes enherbés) sont soumis à des tests de fauche-exportation. Quels effets attendre sur la diversification de la végétation  et le taux d’espèces envahissantes ?

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85