ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 24/11/2015, 00:00:00 > Dossiers

Quand l’innovation tient dans la formulation

Les nouveautés fongicides présentées à la Cima ne sont pas uniquement le fait de nouvelles substances actives.
Ainsi, une formulation de soufre et de coformulants à base de terpènes végétaux, reconnue UAB et Nodu vert 2014 et déjà utilisée en vigne, est présentée pour ses effets sur pommier  contre l’oïdium et la tavelure, et sur pêcher contre l’oïdium. Elle a été autorisée sur ces usages en 2015.
Sur colza, sont décrits les effets, contre la sclérotiniose, de la dimoxystrobine, ainsi que son intérêt en association avec du boscalid et du metconazole. Là encore, cette association de trois substances a été autorisée en 2015.
Enfin, une association inédite de krésoxim-méthyl et de penconazole a été testée contre l’oïdium et le black-rot sur la vigne et a montré sont intérêt.
La synergie entre les deux substances a été prouvée au laboratoire.
La société fabricante a donc demandé une AMM (autorisation de mise sur le marché) pour un nouveau produit associant les deux substances.

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Oh punaise ! Vous avez dit punaises ?

    Punaise
    Dans ce numéro de mars : «Oh punaise ! Vous avez dit punaises ?»
    Découvrez dans le numéro de mars, un panorama complet sur les punaises, leur diversité ainsi que les facteurs expliquant leur réémergence. Accédez ici au tableau synthétisant la situation en France en 2018 avec les principales espèces et leurs dégâts par culture.
    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85