ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 24/11/2015, 00:00:00 > Dossiers

Substances actives : trois nouveautés à découvrir

Trois nouveautés présentées à la 11e Cima (Tours, décembre 2015) concernent des substances actives fongicides nouvelles en phytopharmacie.
DuPont présente l’oxathiapiproline sous le nom de marque mondiale Zorvec. Il s’agit d’un antimildiou. La communication évoque des résultats sur vigne et pomme de terre, cultures sur lesquelles le développement du produit est le plus avancé. La substance est testée sur d’autres cultures.
La deuxième substance est le benzovindiflupyr de Syngenta, qui le présente sous le nom de marque mondiale Solatenol. La communication cite des résultats sur céréales à paille contre diverses maladies foliaires. Là encore, la substance est aussi testée sur d’autres cultures.
Enfin 3AEY, de Sumi Agro, associe trois terpènes (géraniol, eugénol, thymol). Il est testé comme biofongicide contre le botrytis sur la vigne.

Tous les dossiers

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85