ARTICLES

Pour toute commande de dossier, contactez Christine BIAS au 01 40 22 70 73
ou par mail c.bias@gfa.fr

Le 30/10/2014, 00:00:00 > Articles

Les bons vents du biocontrôle

l'avis de Jean-Pierre Princen, président d'IBMA France

Le marché des produits de biocontrôle se développe en France et les pouvoirs publics déclarent vouloir encourager le développement de ce secteur. Il est intéressant de recueillir l’avis des fabricants de ces produits, en la personne de Jean-Pierre Princen, président de leur association, IBMA France.

J.-P. Princen fait part d’une ambition d’IBMA France : que les produits de biocontrôle fournissent 15 % du marché phytopharmaceutique français en 2020 (contre 5 % en 2014). Il estime qu’il y a d’énormes marges de progression, notamment en grandes cultures et dans le cadre de la protection intégrée. 

Pour cela, IBMA France a trois chantiers d’action :
D’abord sur le plan réglementaire, elle pousse les pouvoirs publics à une réglementation favorisant intelligemment les produits de biocontrôle.
Ensuite sur les plans de la formation et enfin de la communication. J.-P. Princen détaille les actions et projets en cours, menés par IBMA France ou bien auxquels l’association participe activement.

Tous les articles

Auteurs:

    Commentaires

    Ajouter un commentaire :




    • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

    Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85