ACTUALITÉS

Le 08/04/2021, 10:16:04 > Actualités

Xylella fastidiosa : restriction aux exportations vers la Grande-Bretagne

Web : tinyurl.com/sw833puk

Un avis publié le 18 mars au Bulletin officiel du ministère en charge de l’agriculture précise les nouvelles mesures de restriction s’appliquant aux exportations de végétaux-hôtes de Xylella fastidiosa vers la Grande-Bretagne (GB). En vigueur depuis le 4 mars 2021, les nouvelles exigences s’appliquent aux pays où la présence de la bactérie a été détectée et comprennent notamment :
• l’interdiction d’importation en GB de Polygala et de Coffea destinés à la plantation (à l’exception des semences) ;
• des exigences plus strictes pour l’importation en GB de végétaux destinés à la plantation (à l’exception des semences) de lavande (Lavandula sp.), de romarin (Rosmarinus officinalis = Salvia rosmarinus), de laurier rose (Nerium oleander), d’olivier (Olea europaea) et d’amandier (Prunus dulcis). Ces exigences concernent le lieu de production (enregistré et supervisé par l’organisation nationale de la protection des végétaux pendant au moins un an, indemne de Xylella dans un rayon de 200 m, traitements phytosanitaires en cas de détection du vecteur) et les végétaux (inspection officielle annuelle et analyses, culture sous protection physique). Les exigences existantes...

Commentaires

Ajouter un commentaire :




  • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

Les notes communes RÉSISTANCES 2020 pour la vigne et les céréales à paille et le colza sont disponibles

Tableau de comparaison variétale qui accompagne l’article « Genèse d’un basilic résistant intermédiaire au mildiou » de Guillaume Frémondière, en p. 34 de notre numéro 737.


Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85