ACTUALITÉS

Le 08/04/2021, 10:08:54 > Actualités

Pomme de terre : LMR fixée pour le CIPC

RÈGLEMENT 2021/155 DU 9 FÉVRIER 2021, AU JOUE DU 10 FÉVRIER. prime les limites maximales applicables aux résidus (LMR) de plusieurs substances actives : tétrachlorure de carbone, chlorothalonil, diméthoate, éthoprophos, fénamidone, méthiocarbe, ométhoate, propiconazole et pymétrozine présents dans ou sur certains produits. En effet, toutes les autorisations existantes de produits phytopharmaceutiques contenant ces substances actives ont été révoquées. Pour le chlorprophame (= CIPC), également interdit, le règlement tient compte de la contamination éventuelle des pommes de terre au-delà de la LMR par défaut de 0,01 mg/kg en cas de stockage des tubercules dans des installations qui ont un historique d’utilisation du chlorprophame, les opérations de nettoyage actuelles ne permettent pas d’éviter totalement les résidus de l’antigerminatif. Le texte fixe la LMR pour...

Commentaires

Ajouter un commentaire :




  • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

Les notes communes RÉSISTANCES 2020 pour la vigne et les céréales à paille et le colza sont disponibles

Tableau de comparaison variétale qui accompagne l’article « Genèse d’un basilic résistant intermédiaire au mildiou » de Guillaume Frémondière, en p. 34 de notre numéro 737.


Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85