ACTUALITÉS

Le 26/11/2020, 10:55:54 > Actualités

Protection intégrée des cultures : un réseau européen sur le modèle Dephy

Cet automne 2020 marque le lancement officiel d’IPMWORKS pour une durée de quatre ans. Inspiré de l’expérience française du réseau de fermes Dephy, ce projet européen a pour objectif de mettre en place un réseau d’agriculteurs à l’échelle européenne pour faire la démonstration de stratégies de protection intégrée des cultures (IPM pour Integrated Pest Management, en anglais) à faible usage de pesticides. Le projet permettra de diffuser des expériences positives d’agriculteurs pionniers, en favorisant des échanges de connaissances entre pairs, par des actions de démonstration et des actions de formation des agriculteurs et de leurs conseillers. IPMWORKS est coordonné par l’Inrae, et engage trente et un partenaires de seize pays européens, dont l’Acta – les instituts techniques agricoles et l’APCA – Chambres d’agriculture France.
IPMWORKS sera fondé à la fois sur la coordination de réseaux nationaux préexistants, dont le réseau de fermes Dephy en France coordonnant 3 000 agriculteurs, et sur la création de nouveaux groupes...

Commentaires

Ajouter un commentaire :




  • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

Les notes communes RÉSISTANCES 2020 pour la vigne et les céréales à paille et le colza sont disponibles

Tableau de comparaison variétale qui accompagne l’article « Genèse d’un basilic résistant intermédiaire au mildiou » de Guillaume Frémondière, en p. 34 de notre numéro 737.


Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85