ACTUALITÉS

Le 22/10/2020, 10:37:06 > Actualités

Mesures de surveillance : Agrilus Planipennis et bois d'Ukraine

RÈGLEMENT 2020/1292 DU 15 SEPTEMBRE 2020, AU JOUE DU 16 SEPTEMBRE. En novembre 2019, l’Ukraine a confirmé la présence d’Agrilus planipennis pour la première fois sur son territoire. Le règlement énonce des mesures visant à prévenir l’entrée dans l’Union de l’organisme de quarantaine prioritaire. Les végétaux, bois et écorces qui en sont des hôtes connus (Fraxinus, Juglans ailantifolia, Juglans mandshurica, Ulmus davidiana et Pterocarya rhoifolia) originaires de l’Ukraine doivent notamment, lorsqu’ils sont introduits dans l’UE, être accompagnés d’un certificat phytosanitaire comportant une déclaration supplémentaire attestant qu’ils proviennent d’une zone déclarée exempte de l’organisme nuisible. Certains types de bois ne peuvent être importés qu’à condition d’avoir subi un traitement approprié ou que leur écorce et une partie de l’aubier externe aient été enlevées.

Commentaires

Ajouter un commentaire :




  • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

Les notes communes RÉSISTANCES 2020 pour la vigne et les céréales à paille et le colza sont disponibles

Tableau de comparaison variétale qui accompagne l’article « Genèse d’un basilic résistant intermédiaire au mildiou » de Guillaume Frémondière, en p. 34 de notre numéro 737.


Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85