ACTUALITÉS

Le 23/10/2019, 16:17:29 > Actualités

Sitevi : Innovation Awards 2019

Web : www.sitevi.com/Media/Sitevi-Medias/Fichiers/PDF/Palmares-des-Sitevi-Innovation-Awards-2019

Les résultats du concours d’innovation Sitevi ont été dévoilés le 24 septembre 2019 à Montpellier : deux médailles d’or, cinq médailles d’argent et douze médailles de bronze ont été décernées dans les secteurs de la viticulture, de l’arboriculture et du maraîchage, et celui de l’œnologie et de l’emballage. Dans le domaine de la protection des cultures, LabelPulvé développé par l’Institut français de la vigne et du vin (IFV) a remporté une médaille d’argent, ainsi que Bliss, le système de pulvérisation à lames d’air à faible impact d’Irstea. Agrauxine a reçu une médaille de bronze pour Julietta, un biofongicide à base de levures vivantes pour lutter contre le botrytis. L’IFV a aussi recueilli une médaille de bronze pour son outil d’aide à la décision de traitement en viticulture DeciTrait...

Commentaires

Ajouter un commentaire :




  • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

Erratum Tavelure du
pommier

Correctif
Dans l’article de Benoît Barrès et al., « Résistances aux fongicides de Venturia inaequalis », Phytoma n° 725, p. 48-51, les cartes de la Figure 1 comportaient des erreurs. Concernant le krésoxim-méthyl, 27 échantillons ont été omis lors de la compilation des données.Les effectifs des camemberts déjà représentés varient très peu, la plus grosse différence se trouvant dans l'ouest de la France, où il y a de nouveaux camemberts. Les effectifs dans le tableau complétant la figure sont par conséquent également affectés pour la ligne krésoxim-méthyl : 183 (au lieu de 156) et 137 (75 %) (au lieu de 124 (79 %).
Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85