ACTUALITÉS

Le 22/08/2019, 10:57:24 > Actualités

Ambroisie : note nationale et avis Anses

Web : www.ecophyto-pro.fr/data/note_nationale_bsv2019_ambroisies.pdf

Une note nationale relative aux ambroisies a été actualisée en juillet. Elle apporte des informations relatives à Ambrosia artemisiifolia, l’ambroisie à feuilles d’armoise, et présente Ambrosia trifida, la grande ambroisie ou ambroisie trifide (caractères distinctifs, moyens de gestion disponibles...). Par ailleurs, l’Anses a publié en juin un rapport relatif à l’efficacité du coléoptère Ophraella communa utilisé comme agent de lutte biologique contre les ambroisies et l’évaluation des éventuels risques associés. Si cette lutte est envisageable du point de vue de la santé humaine, il reste à évaluer son efficacité et les autres risques éventuels, entre autres phytosanitaires.

Commentaires

Ajouter un commentaire :




  • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

Erratum Tavelure du
pommier

Correctif
Dans l’article de Benoît Barrès et al., « Résistances aux fongicides de Venturia inaequalis », Phytoma n° 725, p. 48-51, les cartes de la Figure 1 comportaient des erreurs. Concernant le krésoxim-méthyl, 27 échantillons ont été omis lors de la compilation des données.Les effectifs des camemberts déjà représentés varient très peu, la plus grosse différence se trouvant dans l'ouest de la France, où il y a de nouveaux camemberts. Les effectifs dans le tableau complétant la figure sont par conséquent également affectés pour la ligne krésoxim-méthyl : 183 (au lieu de 156) et 137 (75 %) (au lieu de 124 (79 %).
Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85