ACTUALITÉS

Le 14/03/2019, 10:28:54 > Actualités

Substance de base : le vinaigre, herbicide sur PPAM

Phytoma annonçait dans le numéro de février dernier l’extension de l’utilisation du vinaigre en tant que substance de base pour une utilisation herbicide, complétant ainsi les approbations pour les usages fongicide et bactéricide.
Cet usage herbicide n’est autorisé que sur plantes à parfum, aromatiques et médicinales (concentration à 100 g/l d’acide acétique et dose d’emploi de 10 kg d’acide acétique/ha maxi). L’usage en zone non agricole n’a pas été validé. Précaution : en raison de ses effets phytotoxiques non spécifiques, les résidus de vinaigre frais peuvent tuer les jeunes plants.

Commentaires

Ajouter un commentaire :




  • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

Erratum Tavelure du
pommier

Correctif
Dans l’article de Benoît Barrès et al., « Résistances aux fongicides de Venturia inaequalis », Phytoma n° 725, p. 48-51, les cartes de la Figure 1 comportaient des erreurs. Concernant le krésoxim-méthyl, 27 échantillons ont été omis lors de la compilation des données.Les effectifs des camemberts déjà représentés varient très peu, la plus grosse différence se trouvant dans l'ouest de la France, où il y a de nouveaux camemberts. Les effectifs dans le tableau complétant la figure sont par conséquent également affectés pour la ligne krésoxim-méthyl : 183 (au lieu de 156) et 137 (75 %) (au lieu de 124 (79 %).
Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85