ACTUALITÉS

Le 14/03/2019, 10:27:31 > Actualités

CEPP : application Appliphyt

Web : www6.inra.fr/appliphyt

L’application AppliPhyt, lancée au Salon de l’agriculture sur le stand Inra, a vocation à diffuser les pratiques de protection des plantes. Elle se base pour le moment sur les fiches CEPP mais sa structure permet d’ajouter toutes les pratiques imaginables. Les utilisateurs peuvent contribuer à transmettre celles qu’ils connaissent. L’appli sera enrichie au fil du temps. Elle permet de filtrer les pratiques proposées en fonction des centres d’intérêt de l’utilisateur. Elle offre la possibilité de tester la pratique en fonction des contraintes de l’exploitation. Lorsque l’utilisateur a déjà testé la pratique sur son exploitation, il peut alimenter les retours d’expériences. Le lycée de Venours, dans la Vienne, a collaboré au développement.

Commentaires

Ajouter un commentaire :




  • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

Erratum Tavelure du
pommier

Correctif
Dans l’article de Benoît Barrès et al., « Résistances aux fongicides de Venturia inaequalis », Phytoma n° 725, p. 48-51, les cartes de la Figure 1 comportaient des erreurs. Concernant le krésoxim-méthyl, 27 échantillons ont été omis lors de la compilation des données.Les effectifs des camemberts déjà représentés varient très peu, la plus grosse différence se trouvant dans l'ouest de la France, où il y a de nouveaux camemberts. Les effectifs dans le tableau complétant la figure sont par conséquent également affectés pour la ligne krésoxim-méthyl : 183 (au lieu de 156) et 137 (75 %) (au lieu de 124 (79 %).
Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85