ACTUALITÉS

Le 31/10/2018, 14:33:38 > Actualités

Précaution : métam-sodium interdit

Web : www.journal-officiel.gouv.fr/

Arrêté AGRG1829193A du 25 octobre 2018, au JORF du 26, puis annonce de l'Anses du 5 novembre. Après avoir été suspendus localement pour quinze jours, tous les produits à base de métam-sodium (ou métam) ont vu leur utilisation suspendue dans toute la France par un arrêté interministériel publié le 26 octobre et entré en vigueur le lendemain (suspension provisoire de trois mois pour laisser à l’Anses le temps de réexaminer les autorisations en vigueur de ces produits) puis leur interdiction totale a été annoncée par l'Anses le 5 novembre. Le tout fait suite aux événements survenus en octobre.

Rappelons ces événements, relayés par la presse grand public : à la suite de traitements des sols de parcelles de production de mâche au métam-sodium, des intoxications de salariés et/ou riverains ont été constatées en Pays de la Loire, au moins à trois reprises. Ce produit

Commentaires

Ajouter un commentaire :




  • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85