ACTUALITÉS

Le 31/10/2018, 14:22:47 > Actualités

Vinitech-Sifel 2018 : trophées phyto pour tomate et vigne

Web : www.vinitech-sifel.com/les-trophees-de-l-innovation/palmares-2018

Cinq des seize innovations portées sur le podium par le jury concernent la protection des plantes. Deux des six trophées d’Argent (il n’y a pas d’or cette année) récompensent des innovations liées à la santé végétale.
Isonet T, de CBC Biogard, est le premier diffuseur de phéromones pour confusion sexuelle contre la redoutable mineuse Tuta absoluta sur tomate sous serre. La méthode est connue sur la vigne et en vergers, mais son arrivée sous serre est un événement. Les brins imbibés de phéromones disséminés dans la serre sont adaptés à ses conditions (air immobile, contrairement aux cultures de plein vent que sont les vignes et vergers). Le produit est UAB et listé biocontrôle L. 235-5.
L’Exapta, d’Ertus, est un OAD (outil d’aide à la décision) qui « assiste le viticulteur dans la planification des travaux viticoles, afin de faciliter le travail du viticulteur, essentiellement les traitements phytosanitaires », selon Vinitech-Sifel.
Il en est de même pour deux des neufs trophées de bronze...

Commentaires

Ajouter un commentaire :




  • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85