www.phytoma-ldv.com

ACTUALITÉS

Le 13/06/2018, 15:50:31 > Actualités

Université de la protection des plantes, 4e édition

Web : www.afpp.net

En revenant de vacances, on peut encore s’inscrire pour des formations de l’année scolaire 2018-2019. L’AFPP organise sa quatrième université de la protection des plantes, durant les congés d’automne, précisément les mardi 23 et mercredi 24 octobre, sur la station d’Arvalis-Institut du végétal, à Boigneville (Essonne).
Cette formation est destinée aux enseignants en protection des cultures en IUT, CFA, CFPPA, MFR, lycée agricole et école d’ingénieur. Elle comprend des sessions plénières, des ateliers terrain (pulvérisation/pomme de terre/biodiversité/couverts et travail du sol) et une table ronde protection intégrée. Il y aura des témoignages d’agriculteurs (un conventionnel et un bio) et l’intervention d’experts de l’AFPP et d’Arvalis, mais aussi de l’Itab, de l’Acta et de sociétés privées (fabricant de produits phyto, coopérative, vendeur d’EPI, équipements de protection individuelle).
Précisions : la session est orientée sur la thématique grandes cultures, et l’inscription est gratuite pour les enseignants.

Mardi 23 et mercredi 24 octobre, site Arvalis Boigneville

Commentaires

Ajouter un commentaire :




  • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85