ACTUALITÉS

Le //, > Actualités

Pesticides : le plan d'action gouvernemental se précise

Web : agriculture.gouv.fr/utilisation-des-produits-phytopharmaceutiques-rapport-tome-1-annexes-tome-2

Le plan interministériel pour une agriculture moins dépendante des pesticides, qui vise essentiellement les produits phyto, est sur les rails. Aperçu.

Le 19 janvier 2018, un communiqué MAA/MTES/MSS/Mesri annonçait lancer « la concertation sur les propositions de plan d’actions sur les produits phytopharmaceutiques et une agriculture moins dépendante aux pesticides ». 
Il se base sur les recommandations issues des EGA (états généraux de l’alimentation), le rapport Inra sur les alternatives au glyphosate et le rapport d’une mission commune CGAAER/Igas/CGEDD remis fin décembre (voir « Pour en savoir plus »). Quatre priorités sont définies.

« Diminuer rapidement l’utilisation des substances les plus préoccupantes pour la santé et l’environnement. » Ce volet se base notamment sur le rapport de la mission CGAAER/Igas/CGEDD qui a identifié six substances préoccupantes...

Commentaires

Ajouter un commentaire :




  • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85