ACTUALITÉS

Le 29/11/2017, 16:04:17 > Actualités

Perturbateurs endocriniens : critères définis... pour les biocides

Règlement n° 2017/2100 du 4 septembre 2017, au JOUE du 17 novembre. Le règlement sur les critères de définition des perturbateurs endocriniens (PE) « qui peuvent causer des effets indésirables chez l’homme » ainsi que sur « les organismes non-cibles » est publié… pour les produits biocides ! À l’heure où nous mettons sous presse, celui des produits phyto attend encore.
Pourtant, la Commission européenne avait également préparé un règlement PE pour les phytos. Mais ce projet de règlement a été retoqué par le Parlement européen qui, à notre connaissance, n’en a pas fait autant pour le projet biocides. Ce dernier a donc été signé en septembre dernier. La publication n’a eu lieu que deux mois et demi plus tard.
Il est intéressant de lire ce ce règlement. Il annonce se baser sur les critères de définition de l’OMS, Organisation mondiale de la santé. En résumé...

Commentaires

Ajouter un commentaire :




  • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85