ACTUALITÉS

Le 29/11/2017, 16:01:23 > Actualités

Anses et phytos dans l'air

Web : www.anses.fr

L’Anses a publié, le 19 octobre, une première liste de pesticides à surveiller dans l’air ambiant. En effet, actuellement, le seul air dans lequel ces substances sont réglementées est celui qui sort des usines de fabrication (comme tout rejet de l’industrie). Chaque association de surveillance de l’air ambiant agréée par le ministère chargé de la Transition écologique et solidaire surveille donc les substances de son choix.
Certes, tous les pesticides (phyto, biocides, vétérinaires) ne sont pas aussi volatils et/ou dangereux que les substances déjà réglementées dans l’air ambiant (benzène, particules fines, métaux lourds, etc.). Mais justement, parmi les quatre cents substances phyto autorisées en France, sans compter les produits vétérinaires et biocides et les substances interdites en France que les vents peuvent charrier par-dessus la frontière… Que faut-il analyser ? L’Anses répond...

Commentaires

Ajouter un commentaire :




  • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85