ACTUALITÉS

Le 21/10/2021, 09:54:36 > Actualités

Biocontrôle : la noisette française contre la punaise verte

Web : tinyurl.com/33cx7rrw

Le Prix de l’Académie du biocontrôle, remis le 22 septembre 2021 à l’occasion du salon Tech&Bio à Bourg-lès-Valence, met en lumière la problématique émergente des punaises sur noisetier. éline Barthet, présidente d’IBMA France (International Biocontrol Manufacturers Association), a récompensé Guillaume Vincent, étudiant en Master de l’université de Bordeaux Sciences Agro, pour son étude sur « Les capacités de dispersion de la punaise verte des bois Palomena prasina dans les vergers de noisetier : contribution au développement d’un outil d’aide à la décision (OAD) ». Le prix de l’Académie du biocontrôle et de la protection biologique intégrée (ABPBI), décerné en septembre en présence de son président, Cédric Bertrand, et du représentant du jury Daniel Caron, distingue chaque année un étudiant pour l’inviter à se faire l’ambassadeur de cette « voie d’avenir en protection des cultures ».

Guillaume Vincent a réalisé ses travaux à l’Association nationale des producteurs de noisettes (ANPN), dans les locaux de la coopérative Unicoque et de sa marque Koki. La production française de noisette, si elle est encore modeste face à la production internationale, est en pleine expansion. Toutefois...

Commentaires

Ajouter un commentaire :




  • Pour garantir la sécurité de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir recopier le code dans la zone de texte. Pour y échapper, identifiez-vous.

Phytoma - GFA 8, cité Paradis, 75493 Paris cedex 10 - Tél : 01 40 22 79 85